La salle à manger

La table du
Curé Fraser

Voici la salle à manger pouvant accueillir 15 personnes. Jadis un table de marbre était présente, nous l'avons remplacé par celle du Curé Fraser. Voyez les pieds sculptés elle s'agence bien avec le vaisselier, la table date de 1913 et elle est munie de 5 panneaux de rallonge offrant une grande versatilité.

Bientôt elle retournera en cuisine pour être remplacer par un mobilier mieux adapté à15 convives.

Le vaisselier qui héberge la belle vaisselle antique de M. Fraser date de 1885.

La table Duncan Phyfe

Cette table peut être dressée pour deux trois ou pour quatre convives; elle est située sur le rebord de la fenêtre.

 

Accompagnée de deux fauteuils en cuir, elle est parfaite pour déjeuner en regardant les oiseaux se baigner dans la fontaine ou observer la neige d'un bel hiver québécois.

Il est possible de la rapprocher de la table principale pour faire une grande tablée de 10 convives. En déplaçant la table de la cuisine avec ses quatre rallonges à celle de six places en marbre (vous devrez déplacer la Duncan dans la cuisine) vous obtiendrez assez d'espace pour servir un total de 15 convives dans la salle à manger.

La table du

Curé Fraser

Cette table est située dans la cuisine. Elle date de l'arrivée du Curé Fraser en 1914. Elle peut être utilisée pour 2-4-6-8 places avec les 4 rallonges qu'on trouve dans la véranda .

Elle est parfaite pour la préparation des diners d'été sur la grande galerie ou pour permettre à vos invités de s'asseoir et converser avec le beau frère qui s'active dans la cuisine.