Les salons  

Les 2 salons du rez-de-chaussée 

sont ornés de boiseries, entre autre cette bibliothèque qui fait office de manteau de cheminée au foyer (maintenant au propane). L'arche rappelle la ville cousine du vieux pays par ses vagues et ses roues de gouvernail et la grande fenestration d'époque favorise l'ensoleillement de ces pièces dont les plafonds situés à 9 pieds sont décorés d'œuvres au stuc, grandement populaire dans les années 70; vous remarquerez la précision de l'exécutant! Les plafonds des deux salons, le hall d'entrée, la salle à manger et la hall de l'escalier principal possèdent chacun un motif différent. Vous trouverez agréable de vous asseoir dans d'antiques canapés italiens Bugatti en prenant l'apéro devant le foyer ou pour y lire un peu. Dans l'autre salon il y a un écran plat de 55p, lecteur CD/ DVD, cinéma maison, télé sur demande et émissions câblées.

Les aires communes

Le hall d'entrée principal situé sur la rue de l'église qui mène au cimetière, vous offre de l'espace pour transiter facilement entre l'extérieur et l'intérieur; un ancien banc d'église, un meuble avec toutes les informations touristiques sur papier, des parapluies et un vestiaire. Vous trouverez également un vieux téléphone; décrochez et demandez de parler à Firmin du rang 8.

Il y a aussi un document historique laissé par la petite-fille de l'architecte de l'église, Joseph-Aimé Poulin; on y retrouve le parcours de ses réalisations dont son premier projet fut l'église de St-Malo. Voyez son ascension.

La grande galerie

et le balconnet

Comme vous pourrez le constater la grande galerie s'étale sur 3 faces du bâtiment; le premier tiers est meublé de plusieurs tables et chaises de bistro pour déjeuner en tête à tête au soleil du matin ou à la table de quatre places pour la petite famille.

La porte de service de la cuisine s'ouvre directement sur ce côté favorisant le service. 

Faisant face à la rue principale, un grand escalier qui mène vers le Sacré-Cœur qui en a vu et verra encore beaucoup de photographies de mariage!

Plusieurs chaises Adirondack sont disposées par paire tout autour de la galerie et on y retrouve également une chaise berçante double.

 

Par le corridor de l'étage vous avez accès au balconnet avec vue sur la fontaine où deux chaises et une petite table sont à votre disposition. 

Le 7e Ciel, Maison touristique tout confort,

133 rue Principale, St-Malo, Québec,

J0B 2Y0